Nouilles à la Singapour

11 Sep

Je suis toujours dans ma période chinoise, et j’ai voulu tester les nouilles Singapour de ma chef préférée.

J’ai été refaire ma réserve des « essentiels » en cuisine chinoise car il ne me restait plus grand chose. C’est la base à avoir pour pouvoir donner une saveur particulière aux mets. Et puis, il n’y a qu’en testant qu’on arrive à faire des choses alors à vos imaginations. Les essentiels pour moi:

– Sauce soja clair

– Sauce soja foncé

– Sauce d’huître (je sais ça peut surprendre mais quand c’est mélangé, on ne sent même pas)

– Huile d’arachide

– Huile de sésame

– Gingembre

La recette d’aujourd’hui est vraiment une recette complète qui allie les légumes (quasiment 5), des protéïnes et des féculents. C’est un plat sain qui respecte un certain équilibre. Je vous le conseille vraiment.

Ingrédients:

1 pouce de gingembre

2 gousses d’ail

2 oinons nouveaux (sans les tiges vertes)

1 piment rouge (falcultatif sauf si vous aimez quand c’est relevé)

1 poignée de champignons

100gr de lardon de poulet

Morceaux de blanc de poulet cuit à l’eau au préalable (moi je les ai fais cuir directement dans le Wok en même temps)

1 carotte

1 poivron rouge

2 petites courgettes

400gr de nouilles de riz

2 poignées de pousse de soja

1 oeuf

2 oignons nouveaux

1 C à  C de Curcuma

2 C à C de sauce d’huître

3 C à S de soja clair

Quelques gouttes de vinaigre de riz

Quelques gouttes d’huile de sésame

2 C à S d’huile d’arachide

Bouillon de légumes (un verre)

PS: Tout ce qui est barré c’est juste les ingrédients que je n’avais pas à ce moment là, je les ai donc remplacé de façon à avoir des légumes à manger. On peut mettre tous les légumes que l’on veut.

Réalisation:

Dans de l’eau bouillante salée faire cuire les nouilles de riz (vérifier les instructions sur le paquet), lorsque vous les égouttez, les rincez immédiatement à l’eau froide, et les séparer à l’aide d’une fourchette ou à la main (pour les courageuses comme moi loool). Il ne faut pas qu’elles s’attachent.

Dans un wok bien chaud, versez l’huile d’arachide avec le gingembre, les 2 oignons nouveaux  et l’ail émincé (et le piment rouge émincé finement si vous en mettez). Laissez revenir puis versez le curcuma. Mélanger d’un geste vif. Ajoutez les lardons de poulet, mélanger puis les morceaux de blanc de poulet. Bien mélanger.

Coupez la carotte et la courgettes et le poivron rouge en petit rectangle et les jettez dans le Wok. Bien mélanger pour que les épices se mélangent, 1 C à S d’eau. Il faut que le curcuma se lie sur tous les aliments.

Versez la sauce d’huître, la sauce soja clair, les pousses de soja, quelques jours de vinaigre de riz et d’huile de sésames grillées. Bien mélanger et versez les nouilles cuites au prélable (voir les indications sur le paquet). Il faut que les nouilles soient vraiment bien imprégnées de tous les ingrédients et épices. Versez le verre de bouillon car les nouilles risques d’attacher le Wok.

Faire un puits au milieu du Wok, et versez un oeuf battu puis remuez très vivement afin que l’oeuf se répande sur toutes les nouilles.

Parsemez de graines de sésames et servir chaud.

Bon app!!

Laisser un commentaire

