MA tarte Bourdaloue (à ma façon)

11 Sep

Je voulais faire une tarte bourdaloue mais à MA façon. Je n’ai pas changé les ingrédients, mais l’ordre des ingrédients, et puis j’en ai rajouté un peu pour voir ce que ça allait donner. Visuellement, je la trouve pas top mais en goût c’est juste une tuerie!

Un test réussi pour moi, peut être à améliorer visuellement parlant.

Ingrédients:

125 gr de beurre mou

125gr de sucre roux

125 gr de poudre d’amande

2 oeufs

1 extrait de vanille

1 gousse de vanille

Une poignée de brisure de caramel au beurre salé

1 pâte sablée (la faire soi-même c’est bien meilleur)

2 grosses pommes

Réalisation:

Préchauffez le four à 180°.

Foncez la pâte dans votre moule beurré et piquez la avec une fourchette.

Dans une jatte, versez le sucre roux, la poudre d’amande, les brisures de caramel au beurre salée, la vanille, les graines de la gousse de vanille, les oeufs et mélanger.

Versez le beurre ramoli et bien mélanger (ça peut prendre un peu de temps quand on le fait à la maison mais ça vaut le coup).

J’ai mélangé de façon à ce qu’il reste des petits morceaux de beurre.

Versez la pâte obtenue dans votre moule.

Coupez les pommes en quartier et les disposez en étoile.

Enfournez pour 35 minutes.

Nappez de confiture d’abricot ou de nappage (comme moi).

Laisser un commentaire

