Tarte aux pêches

2 Sep

J’avais envie d’un dessert frais sans avoir le temps nécessaire de le faire refroidir.

Je l’ai donc préparer la veille pour le lendemain en me disant que je le servirais avec une boule de glace à la vanille.

 Je voulais profiter des pêches (bientôt y en aura plus) que je ne trouvais pas si juteuses ni sucrées que dans mon souvenir.

Je l’ai juste goûté à sa sortie de four et je l’ai laissé complètement refroidir avant de le mettre au frigo toute la nuit.

Je le ressortirais 15 à 30 min avant de le servir pour qu’il soit à température ambiante.

Ingrédients :

1 pate brisée

3 œufs

120 gr de sucre

105 gr de poudre d’amande

60 gr de beurre fondu

3 pêches

Réalisation :

 Préchauffez le four à 180°C.

 Beurrez votre moule à manqué, et foncez la pâte sablée. A l’aide d’une fourchette, y faire des trous. Réservez.

 Lavez et coupez vos pêches. Dénoyautez et couper en fine lamelle.

Disposez les tranches de pêches en rosace (comme pour une tarte aux pommes). Réservez.

Vous pouvez aussi, faire cuire la pâte en mettant un poids dessus comme des haricots secs, des lentilles ou des billes pendant 7 à 10 minutes. La pâte sera plus croustillante. Perso, hier j’avais envie d’une tarte express donc j’ai tout fait d’un coup et elle n’en est pas moins meilleur.

Dans une jatte, battre les œufs et le sucre pendant quelques minutes. Rajoutez la poudre d’amande et bien remuer afin qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Enfin, versez le beurre fondu et bien remuer.

Versez la pate sur les pêches et enfournez pendant 30 à 40 minutes, il faut que la pate soit bien dorée, donc cela dépend aussi de votre four.

Attendre que ce soit bien froid pour servir, le mieux étant de la servir le lendemain avec une boule de glace à la vanille.

Moi, je l’ai goûté mais je l’ai remis au frigo en prévision de dégustation ce soir !

Régalez vous

Laisser un commentaire

