Nouilles au poulet et ses légumes façon nouilles instantanées.

2 Sep

Je suis dans ma période chinoise, et j’avais très envie de manger des nouilles avec des légumes.

La nourriture chinoise est  vraiment une nourriture saine, variée et qui offre un très bon équilibre. Il faut juste savoir mélanger et doser les différentes saveurs  afin d’avoir quelque chose de très bon.

De plus, les plats chinois sont vraiment des plats nourrissants, et à la limite, on pourrait manger nos 5 fruits et légumes par jour rien qu’avec leurs recettes.

Je vais donc de plus en plus en tester, et surtout faire moi-même, des recettes chinoises inspirées par des ingrédients chinois. Et surtout inspirée d’une émission que je regarde sur cuisine Tv avec une chef chinoise que j’apprécie beaucoup et qui manie son Wok avec une dextérité étonnante. On a limite l’impression que c’est léger, très facile à bouger… Et ses recettes sont top !

C’est d’ailleurs elle qui m’a inspiré pour la recette de nouilles instantanées car elle a fait goûter ses nouilles et celles achetées dans le commerce à ses convives ! J’ai eu envie d’en faire mais à ma façon et façon chinoise of course.

Sans faire de pub, je pense aller faire un tour chez les frères Tang car je vais avoir besoin de provision.

Ingrédients :

 500 gr de poulet coupés en dés

2 doigts de gingembre frais râpé

2 oignons nouveaux (sans la tige verte)

1 poivron rouge

1 poivron vert

2 petites courgettes (et quand je dis petits c’est des minis courgettes mêmes)

2 C à S (unité de mesure : ma cuillère en bois) nuoc nam

2 C à S (unité de mesure : ma cuillère en bois) sauce soja foncé

1 bol de bouillon de légumes (ou de poulet, j’ai fais avec ce que j’avais sous la main)

Poivre blanc

1 pochette (celle qu’on donne dans les fast food) de ketchup.

2 C à S d’huile d’arachide

2 bonnes poignées de soja frais

Réalisation : 

Dans de l’eau bouillante salée faire cuire les nouilles 3 à 4 minutes (vérifier les instructions sur le paquet), lorsque vous les égouttez, les rincez immédiatement à l’eau froide, et les séparer à l’aide d’une fourchette ou à la main (pour les courageuses comme moi loool). Il ne faut pas qu’elles s’attachent.

Faire chauffer le Wok, dès qu’il est chaud, versez l’huile et la faire tourner dans le Wok pour qu’il y en ait partout.

Y jetez le gingembre et les oignons coupés en dés. Il faut juste les faire suer.

Versez les dés de poulet, et un tout petit peu de bouillon de légumes.

 Au bout de 2 à 3 minutes de cuisson, versez les légumes, bien remuer, versez les sauces, le poivre, le reste du bouillon et le ketchup. Laissez cuire à feu vif (perso je voulais que les légumes restent croquants c’est meilleur ainsi et plus beau).

Versez les deux poignées de soja ainsi que les nouilles. Bien mélanger.

Il va rester du bouillon, c’est tout à fait normal car il faut que ce soit façon nouilles instantanées qu’on peut acheter dans le commerce mais qui ne sont pas si bonnes ni saines à manger.

Je testerai différentes façon d’en faire et surtout pour manger et découvrir des légumes, des saveurs que je ne connais pas forcément même si mon plat préférer chinois reste le poulet ananas !Allez à vos marmites !!!

Le lendemain, pour les manger, j’ai eu envie de rajouter des éléments afin que ce soit meilleur.

J’ai versé de l’huile d’arachide (1 C à S) dans le wok très chaud, j’ai rajouté un pouce de gingembre frais émincé finement, 1 C à C de curcuma, 1 C à C de piment doux, 1 C à C de gingembre moulu. Bien mélanger et versez une petite boîte de champignon (si il sont frais c’est mieux, j’ai pris ce que j’avais sous la main). Laissez revenir 1 minute puis versez 1 C à S de sauce soja foncée, 1 C à S de sauce tériaki (Japonnaise), 1 C à C de vinaigre de riz, 1 C à S de nuoc nam, bien mélanger et laisser revenir puis versez les nouilles. Bien mélanger et laisser bouillir à feu vif 5 min. Servir chaud..C’est encore + un régal!! Allez je vous laisse !!

Laisser un commentaire

