Cookies au chocolat et aux pépites de chocolat de Nigella Lawson of course!!!

19 Août

Je regardais une émission de Nigella Lawson, je suis une inconditionnelle de ses émissions et ses recettes. Cette femme donnerait envie de cuisiner à n’importe qui. D’autant plus, que lorsqu’on la regarde on n’a pas vraiment l’impression que ce soit compliqué (ce qui ne l’est pas pour moi loool).

Je regardais donc son émission où elle proposait des cookies au chocolat et aux pépites de chocolat, double dose de chocolat (j’adore ça) que je me suis empressée de réaliser. A la base, elle faisait cette recette pour remonter le moral d’une amie en difficulté sentimentale. Après les avoir goûter je peux vous dire que ça remonte vraiment le moral de tout souci !!

Nigella, avec le même matériel, n’en a fait que  12 mais j’ai réussi à en faire 19 !!!

Bon, je vous livre cette recette que je vous conseille avec un bon thé à la menthe !!!

 

Ingrédients :

1 plaque de chocolat

125 ge de beurre à température ambiante

125 gr de sucre (dont 75gr de cassonade et 50 gr de sucre blanc en poudre)

150 gr de farine

30 gr de cacao (pour ma part du non sucré car il y avait bien assez de sucre)

1 C à C de bicarbonate

½ C à C de sel

1 C à C de bonne dose d’extrait de vanille

1 œuf FROID (j’ai failli l’oublier)

2 paquets de pépites de chocolat (les miens font 100gr donc 200 gr suffisent)

Réalisation :

Faire fondre au bain marie la plaque de chocolat et laissez refroidir.

Dans le bol du robot, fouetter le beurre et les sucres.

Pendant ce temps, dans un saladier, versez la farine, le cacao, le bicarbonate (attention il faut bien le saupoudrer sur tout le mélange), le sel et l’extrait de vanille. Bien remuez pour que tout s’amalgame correctement.

Incorporer le chocolat fondu au beurre tout en laissant le robot continuer à fouetter le mélange.

Sortir l’œuf du frigo et le rajouter au chocolat.

Versez le mélange sec (farine/bicarbonate/sel/cacao) et continuer de mélanger jusqu’à obtenir une pate lisse et homogène et arrêter le robot.

Versez les pépites de chocolat que vous mélangez à l’aide d’une Maryse.

A l’aide  d’une cuillère à glace, prendre de la pate et avec une spatule enlever le surplus. La cuillère doit être pleine à ras bord sans déborder.

Sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé, déposez les « cookies » sur la plaque en les espaçant car ils vont bien gonfler.

Enfournez pendant 18 minutes (pas une de plus) à 160°C.

Après ce sera juste du régal…. Ils se conservent quelques jours dans une boîte hermétiques..enfin si vous tenez jusque là….

« Aimer » ceci :

2 Réponses to “Cookies au chocolat et aux pépites de chocolat de Nigella Lawson of course!!!”

  1. souad septembre 19, 2011 à 11:16 #

    Ou est-ce que tu achètes du bicarbonate?? ça a quelle forme??

    • Les Delices de Nounou septembre 19, 2011 à 6:45 #

      ça s’achète en grande surface et y en a chez LeaderPrice. c’est sous forme de boîte, ça ressemble à de la levure mais en moins farineux.

Laisser un commentaire

