Aubergines Farcies aux noisettes & raisins secs

19 Août

C’est souvent lorsque mes légumes vont bientôt me lâcher que je cherche une recette  faire. Je déteste le gachis, surtout dans le contexte actuel. Et, généralement, j’aime faire des choses que je n’ai jamais mangé, et donc de nouvelles recettes.

Je feuilletais un magazine et je suis tombée sur  2 recettes d’aubergines farcies et il y en a une qui m’a séduite. J’ai voulu faire des changements, puis je me suis ravisée et j’ai gardé la recette originale.

Ingrédients:

3 aubergines

100 gr de riz

1 oignon (pour moi 1 échalotte)

20 gr de raisin secs

20 gr de noisettes concassées

1 tomate

1/4 de bouquet de persil

Huile d’olive (de pépin de raisin pour moi)

Sel, poivre

Réalisation:

Préchauffer le four à 200°C. Lavez, et coupez les aubergines en deux, dans le sens de la longueur. Incisez la chair  jusqu’à 1 cm du bord.

Placez-les sur la plaque du four, arrosez les généreusement d’huile d’olive. Enfournez  pendant 30 minutes. Evidez les et hachez la pulpe. Réservez.

Faites cuire le riz à l’eau bouillante salée, égouttez-le.

Effeuillez et ciselez le persil. Pelez et hachez l’oignon.

Ebouillantez la tomate 15 secondes, rafraîchissez et pelez la (pour ma part j’arrive à le faire sans cette étape). Concassez la chair.

Faites revenir l’oignon dans une poêle d’huile. Ajoutez la chair de la tomate et des aubergines, un peu de persil, salez et poivre . Faitez cuire 15 min à feu doux. Ajoutez le riz, les raisins secs et les noisettes. Mélangez 1 minute.

Répartissez la farce dans les aubergines, versez un filet d’huile (je me suis passée de cette étape) et enfourner 20 minutes. A la sortie du four, parsemez de persil et servez.

Un régal. j’ai adoré le croquant des noisettes et le côté sucré des raisin secs… Le mélange était simplement très bon. C’est un plat que je resservirai à ma table! Bon app

Laisser un commentaire

