Abricotini ou gâteau renversé aux abricots

17 Août

J’ai réalisé cette recette il y a quelques jours et je n’avais pas eu le temps de la poster, je me rattrape donc.

J’avais un bon kilo d’abricots dont je voulais faire un dessert sans vraiment me décider et puis en feuilletant un magazine de cuisine, j’ai fais un mix des recettes que j’avais croisée.

Cette recette, tellement simple à faire, était destinée à des enfants qui voulaient réaliser un gâteaux à leur maman.

C’est dire à quel point c’est facile. Le gâteau était très bon, moelleux ET super fondant.

C’est bien simple ça passait tout seul surtout avec un bon thé à la menthe!

Ingrédients:

8 à 10 abricots

3 oeufs

120 gr de sucre

50gr de beurre + un peu pour le moule

100 gr de farine

50 ge de Maïzena

1 sachet de levure chimique

Caramel liquide.

Réalisation:

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez votre moule à manquer et versez -y le caramel liquide.

Lavez et dénoyautez les abricots. Les placer dans le moule, face bombée vers le haut.

Dans une jatte, mélanger la farine, la Maïzena et la levure.

Dans une autre jatte, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (ou jusqu’à ce que votre bras commence à faire mal loool).

Versez ke mélange farine/Mazïena et levure et bien remuer jusqu’à l’obtentin d’une pate lisse et homogène.

Faire fondre (à la casserole ou au micro ondes, au choix) le beurre que vous rajoutez à la pate.

Bien remuer. Celle-ci doit être lisse et brillante.

Versez sur les abricots et enfournez le gâteau pendant 35 minutes à 180 °C (cela dépend de votre four).

Laisser un commentaire

