Riz thai au poulet (Kao Phad Kai)

15 Août

Une recette assez délicieuse, qu’on pourrait manger régulièrement et que ma cousine m’a gentiment donnée !

Moi qui aime beaucoup les recettes chinoises, je pense que je la referai sans souci. C’est toujours meilleur quand c’est du fait maison et au moins je sais ce que je mange! 

Ingrédients :

500 gr de Riz thaï

400 gr de blanc de poulet

2 œufs

3 C à S d’huile

½ oignon

5 C à S de Nuoc-mam

1 échalote

5 feuilles de basilic

½ C à  de sucre

Le jus 1/2 citron vert

Réalisation :

Faire cuire le riz 10 à 12 minutes (il doit rester al-dente surtout).

Dans un Wok, versez un filet d’huile et y jetez l’oignon émincé finement ainsi que le poulet coupés en dés.

Lorsque les oignons sont translucides, rajoutez le riz et le faire sauter en mélangeant sur feu vif 5 à 10 min.

Creuser un trou au centre du riz et verser les œufs battus et mélanger jusqu’à ce que les œufs soient cuits. Versez la sauce et bien remuez. Servir chaud.

La sauce : hachez l’échalote avec le jus d’un demi-citron vert et le Nuoc Nam et le sucre.

 

Astuce : on peut rajouter une tomate coupée en demi-quartiers lors de la cuisson, de piment pour ceux qui aiment ça, perso ce n’est pas trop possible. Je n’aime pas quand ça pique. Je trouve qu’on ne sent plus le goût mais juste la chaleur torride qui envahit la gorge et qui est assez désagréable !

Laisser un commentaire

