Chorba…bis

14 Août

Et oui, il y a plusieurs façon de faire la chorba et j’en ai donc réalisé une autre. Je me suis basée sur des recettes du net et j’ai fais un mix avec ce que je voulais mettre dedans. Cela a donné une super bonne chorba (une personne a pu la goûter). Mon mari adore la chorba et pourrait en manger tous les jours.

J’ai juste hâte de la déguster au ftour insha Allah.

Je vous laisse la recette que vous pouvez modifier à votre convenance.

J’a utilisé les ingrédients que j’avais sous le coude…et finalement ça donne toujours des recettes nouvelles et gourmandes.

Allez je vous livre ma recette.

Ingrédients:

 1 oignon moyen
3 gousses d’ail
1 tomate pelée
1 petite pomme de terre coupée en dés
1 branche de celeri coupés en dés – 1 carotte coupés en dés
1 verre de pois chiche
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
400 gr de viande coupée petit morceau
250 gr de viande hachée
du sel, poivre
1/2 C à C de cannelle ou un petit bâton
1/2 C à C de paprika

1/2 C à  C ce cumin
1/4 bouquet de coriandre ciselé
Un peu de menthe séchée 
1 verre à eau de pâtes langues d’oiseau
Huile
1,5 litre d’eau

Réalisation:

Dans une marmite, faites revenir la viande avec un peu d’huile. Une fois la viande bien dorée, ajoutez l’oignon coupé en lamelle (le mieux c’est de le couper en petit dés), le céleri, la corotte, l’ail, la pomme terre ainsi que la tomate pelée et la cuillère de concentré de tomate. Ajoutez la cannelle, le paprika, le cumin, le sel, le poivre puis les pois chiches et enfin quelques branches de coriandre ciselé.
Laissez cuire à feu doux. Rajoutez 1,5 litre d’eau. Fermez la marmite et laissez cuire. Lorsque la viande et les pois chiches sont cuits, préparez les boulettes de viande hachée.

Mélangez la viande hachée avec le sel, le poivre, un peu de cumin et un peu de coriandre. Façonnez les boulettes et les mettre à cuire dans la marmite puis versez les langues d’oiseau. Laissez cuire en remuant de temps en temps.

Rectifiez l’assaisonnement. Juste avant de servir, parsemez de coriandre ciselé et de menthe séchée. Et une rondelle de citron (je ne peux pas m’en passer dans la chorba ça rajoute une note fraîche)

4 Réponses to “Chorba…bis”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Chorbra […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Chorbra […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Chorbra […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Chorbra […]

Laisser un commentaire

