Buns au poulet

11 Août

Ce soir, j’avais envie de faire des buns. J’ai eu une journée assez lourde et chargée et je ne voulais pas rester des heures dans la cuisine.

Pourtant, on pourrait penser que pour réaliser la pâte, il faudrait la travailler, transpirer pour pouvoir réaliser ces fameux buns mais…. très franchement j’ai pas vraiment de mérite car j’ai tout mis dans le bol de mon robot et  le pétrin a travaillé tout seul. J’ai hésité entre ma Machine à Pain et le robot..j’ai pris au plus simple.

C’est une recette assez facile à réaliser qui convient très bien pendant la période du ramadhan.

 

Ingrédients :

Farce:

400 gr de filet de dinde

½ oignon

1 poivron rouge

4  tranches de bacon de dinde

 4 poignées de fromage râpée

1 Cà C de cumin

1 C à C de piment doux

1 C à C de gingembre

1 C à C de coriandre

Sel, poivre

 

Réalisation :

Dans une poêle, versez un filet d’huile et faire revenir l’oignon émincé.

Epluchez le poivron rouge et le couper en petits dés.

Jetez les dés de poivrons dans la poêle avec l’oignon. Versez les épices et bien mélangez.

Coupez en petit dés le filet de dinde ainsi que les tranches de filet de dinde.

Une fois cuit, jetez le fromage rapée et réservez.

Ingrédients:

Buns

200 g de farine

1/2 œuf battu

110 ml de lait

1 c. à soupe de levure boulangère

1/2 c. à thé de sel

35 g de beurre mou

Réalisation:

Mélangez les ingrédients dans un grand bol jusqu’à ce que vous ayez une pâte molle. Formez une boule et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume

Séparez la pâte en 5 boules et laissez reposer 15 minutes

Préchauffez le four à  (180 C).

Puis, étaler chaque boule et disposez  1/4 de la farce au centre (vous pouvez rajouter du fromage sur votre farce quel qu’elle soit, type vache qui rit, mozzarella).

Refermez la boule et bien scellez les bords puis roulez en boule.

Faire de même pour les autres pains

Disposez-les sur une plaque allant au four avec une feuille de cuisson.

Mélanger un œuf (ou juste le jaune), badigeonner  les buns puis  parsemez de graines de sésame ou de nigelle.

Enfourner pendant 15 minutes (ou plus selon votre four mais dès que c’est doré c’est prêt)

Une Réponse to “Buns au poulet”

  1. leïla août 31, 2011 à 10:47 #

    hum ça fait bien envie…à tester!

Laisser un commentaire

