Brick à la dinde & au fromage

9 Août

Ce soir, je vous livre 3 recettes (celles de mon dîner).

Je voulais changer de recette de brick à viande et fromage que j’adore pour une recette tout aussi sympa et délicieuse.

Sans attendre je vous la livre.

 

Ingrédients :

400 gr de filet de dinde

½ oignon

1 poivron rouge

4  tranches de bacon de dinde

 4 poignées de fromage râpée

1 Cà C de cumin

1 C à C de piment doux

1 C à C de gingembre

1 C à C de coriandre

Sel, poivre

 

Réalisation :

Dans une poêle, versez un filet d’huile et faire revenir l’oignon émincé.

Epluchez le poivron rouge et le couper en petits dés.

Jetez les dés de poivrons dans la poêle avec l’oignon. Versez les épices et bien mélangez.

Coupez en petit dés le filet de dinde ainsi que les tranches de filet de dinde.

Une fois cuit, jetez le fromage rapée et réservez.

Prendre le paquet de feuille de brique et à l’aide d’un ciseau, couper les feuilles en 2 dans le sens de la longueur.
Prendre la moitié d’une feuille de brique, et ramener le bord rond sur le bord droit .
Puis, mettre de la farce sur le côté gauche de la feuille. Rabattre la bordure gauche (haute) vers le bas, on commence à voir la forme du triangle.
Et, rabattre le côté gauche vers le haut. Il faut continuer de rabattre le triangle jusqu’au bout de la feuille de brick, et coincer ce qui reste dans la petite poche qui se forme pour obtenir un beau triangle (certains coupent même ce qui débordent pour aller plus vite).

Dans une poêle, versez un filet d’huile et une fois l’huile très chaude, faire dorer les bricks et les déposer sur de papier absorbant pour enlever le plus de gras possible.

 

4 Réponses to “Brick à la dinde & au fromage”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Bricks à la dinde et au fromage […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Bricks à la dinde et au fromage […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Bricks à la dinde et au fromage […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Bricks à la dinde et au fromage […]

Laisser un commentaire

