Mie à la tapenade Tomates basilic et mozzarella

3 Août

 

En ce mois sacré du Ramadhan, bien évidemment, on fait beaucoup de plat qui doivent nous tenir toute la journée.

La traditionnelle chorba, les bricks, les pains … bref toute la cuisine Orientale de nos mères qu’on adore particulièrement à cette période.

C’est un mois où on ne doit pas garnir à ras bord nos tables car on doit ressentir ce qu’un pauvre ressent tous les jours, et il n’est pas correct de garnir nos tables.

Pour autant, j’aime tester de nouvelles recettes, j’aime innover, et j’aime changer pour ne pas manger la même chose mais si parfois les ingrédients sont les mêmes !

Aujourd’hui, Pain de Mie à la mozzarella et tapenade tomates basilic.

Ingrédients :

8 tranches de pain de mie sans croute

1 œuf battu

Un peu de chapelure

Mozzarella

Tapenade Tomates Basilic

Huile végétale

Réalisation :

Prendre 2 tranches de pain de mie, les coller et les aplatir ensemble avec le rouleau à pâtisserie. Faire de même avec les 6 autres.

A l’aide d’un emporte pièce, les découper en cercle mais on peut aussi les laisser rectangulaire. La seule chose importante c’est qu’il faut que les deux tranches soient bien collées.

Les tremper dans de l’œuf battu puis de la chapelure.

Faire dorer dans l’huile bien chaude, elles vont gonfler. Les faire colorer sur les  deux côtés puis les disposez sur du papier abordant pour enlever l’excédent d’huile.

Les laisser un tout petit peu refroidir. Les couper en deux de façons à faire 2 poches.

Mettre la farce à l’intérieur. On peut mettre ce qu’on veut comme farce c’est selon les goûts, pour moi ce fut une tapenade de Tomates basilic et une tranche de Mozzarella. Comme c’était encore chaud, la Mozzarella a fondu et c’était un régal.

J’en ai aussi fais à la Mozzarella et rillettes de saumon, c’était très bon.

Je vous laisse les réaliser (c’est super facile) et Saha ftorkoum !

4 Réponses to “Mie à la tapenade Tomates basilic et mozzarella”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Mie à la tapenade tomates basilic […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Mie à la tapenade tomates basilic […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Mie à la tapenade tomates basilic […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Mie à la tapenade tomates basilic […]

Laisser un commentaire

