Cake marbré au chocolat

30 Juil

J’ai promis à mes nièces et à ma belle-soeur de venir les voir.

J’avais également promis de faire un pain maison. Je me suis souvenue que mes deux petits chéries adorent le chocolat (comme leur tata loool) et j’ai donc décidé de préparé un cake marbré pour aller prendre le thé.

Je me suis donc exécuter avant d’aller leur rendre visite (heureusement que ce n’est pas loin).

Ingrédients:

4 œufs

150 gr de sucre fin

150 gr de Maïzena

150fr de farine

3 C à S de lait

175 gr de beurre ramolli coupé en petits cubes

4 C à S de crème fraîche

1 sachet de sucre vanille

1 C à C d’extrait de vanille

1 sachet de levure

42 gr de pépites de chocolat (un reste de pépites que je voulais utiliser)

100 gr de chocolat noir pâtissier

Réalisation:

Préchauffez le four  à 180°C.

Beurrez votre moule à cake. 

Dans le bol du robot, battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé au fouet. Dès que le mélange blanchis, rajoutez la farine, la maïzena, la levure et le beurre coupés en cubes tout en fouettant.

Incorporer le lait et la crème fraîche tout en continuant de fouetter.

Vous devez obtenir une pâte lisse,  épaisse, et homogène.

Versez la moitié des pépites de chocolat.

Coupez le chocolat en carrés dans un bol avec 2 C d’eau et faites fondre au micro ondes 1 minute puissance maximale. Il ne doit pas être trop liquide.

Versez les 2/3 de la pate dans le moule à cake en couche régulière. Ajoutez le chocolat à la pâte restante. Bien mélangez pour que le chocolat s’incorpore à la pâte. Et rajoutez le reste des pépites de chocolat.

Versez la pate au chocolat sur la première pate dans le moule.

Plongez la lame de couteau  en traçant des spirales en transperçant toutes les couches afin de créer un dessin marbré.

 Enfournez pour 40 minutes.

Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dans le cake qui doit ressortir sec !

Allez je vous laisse je vais aller prendre le thé!!!

2 Réponses to “Cake marbré au chocolat”

  1. souad janvier 14, 2012 à 12:33 #

    ça me donne grave envie! ça me fait penser au goûter de mon enfance!

Laisser un commentaire

