Tarte aux abricots et au chocolat blanc

28 Juil

Mes abricots commençaient à mourrir d’ennui…et j’avais envie d’un dessert pour le rituel du thé à la menthe avec mon amie Fatima.. J’ai donc cherché une recette et j’ai improvisé.

Ingrédients:

1 pâte sablée (ou une faite maison c’st bien meilleur)

8 abricots

4 C à S de miel

Thym frais

50 gr d’amandes en poudre

20 gr d’amandes effilées

114 gr de chocolat blanc

50 gr de beurre

2 œufs

20 cl de crème liquide

2 grosses Cà S de sucre semoule

Réalisation:

Préchauffez le four à 200° C. Beurrez votre moule à tarte et foncez la pate dessus.

Piquez-la avec une fourchette, réservez au frais.

Lavez, séchez, dénoyautez et coupez les abricots en 2 (ou en 4).

Mélangez-les dans un saladier avec le miel et le thym effeuillé. Réservez.

Battez les œufs avec le sucre, la crème et la poudre d’amande. Bien mélangez.

Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre.

Versez la préparation sur la pâte. Déposez dessus les abricots, saupoudrez d’amandes effilées.

Enfournez 25 min.

Servez tiède avec un bon thé à la menthe

Laisser un commentaire

