Salade de vermicelles aux crevettes

25 Juil

J’avais envie d’une super entrée pour aller avec mes crevettes.. J’ai emprunté cette recette du livre « Cuisine Thaï pour débutant » des éditions Marabout chef.

C’est facile à faire, et idéal lorsqu’on n’a pas envie de rester trop longtemps dans la cuisine.

Ingrédients:

200 gr de vermicelles de soja séchés

2 C à S de sauce poisson

1 C à S de jus de citron vert

2 C à C d’huile de pépin de raisin

1 Gousse d’ail pilée

35 Gr de cacahuètes grillées non salées

2 Oignons vert émincés

Quelques feuilles de coriandre ciselées

1 piment rouge frais épépiné & émincé

1 Kg de crevette cuites décortiquées (on peut aussi ne mettre que 500 gr)

Réalisation:

Mettre les vermicelles dans un saladier et couvrir d’eau bouillante. Quand elles sont souples et bien gonflées, égoutez- les puis coupez- les grossièrement avec des ciseaux de cuisine.

Fouettez ensemble la sauce poisson, le jus de citron, l’huile et l’ail pilé pour obtenir une sauce homogène. Ou alors versez de la sauce pour nem sur la salade (ce que j’ai fais!)

Mettre les vermicelles dans un saladier avec les cacahuètes grillées à sec et grossièrement pilées, les oignons, la coriandre, le piment et les crevettes.

Versez l’assaisonnement et mélangez.

Bon app…

Servir aussitôt.

4 Réponses to “Salade de vermicelles aux crevettes”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Salade vermicelles aux crevettes […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Salade vermicelles aux crevettes […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Salade vermicelles aux crevettes […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Salade vermicelles aux crevettes […]

Laisser un commentaire

