Eclair au saumon et sa sauce aïolé

23 Juil

J’avais envie d’une entrée simple avec mon tajine de boulettes de sardines…

Je me suis souvenue d’une recette que j’avais retenue sur le blog d’Hanane et je l’ai donc reproduite. C’est la première fois que je fais des éclairs et le résultat me plaît assez.  Je vais encore m’améliorer et la prochaine fois ce sera sous une forme sucrée…

Je vous laisse découvrir la recette.

Ingrédients:

10 cl d’eau

10 cl de lait

une pincée de sel

1 C à C sucre semoule

80g de beurre

120g de farine

4 œufs moyens

 du fromage frais ou de la ricotta pour moi de la crème fraîches

des herbes aromatiques (aneth, ou autres selon le goût) pour moi du basilic et du thym séché et une gousse d’ail rapée

et du saumon fumé ou crevettes…

Réalisation:

Porter à ébullition l’eau, le lait, le beurre, le sucre et la pincée de sel

Ajouter la farine d’un coup et mélanger avec une spatule en bois jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole, continuer de mélanger 3 min environ pour dessécher la pâte et obtenir une boule.

Placer la pâte dans un bol puis ajouter le premier œuf et bien l’incorporer à l’aide d’un fouet ou une spatule en bois.

ensuite ajouter les autres œufs un par un en travaillant la pâte à la spatule jusqu’à ce qu’elle devienne souple et homogène
Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille, puis former des petits bâtonnets, disposer les directement sur un tapis de four en silicone.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 22 à 25 minutes.

Ala fin de la cuisson, éteindre le four et le laisser entrouvert jusqu’à refroidissement complet des choux.

 mélanger la crèm fraîche avec les herbes ou  le fromage frais avec les herbes (sinon vous pouvez utiliser du boursin « fines herbes » aussi par exemple)

couper les éclairs en deux puis les fourrer de fromage frais et de saumon fumé.

Y a plus qu’à dégustez…

Une Réponse to “Eclair au saumon et sa sauce aïolé”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Concours éclairs par Cuisine AZ | Mes Recettes Délicieuses :) - septembre 18, 2011

    […] Concours éclairs par Cuisine AZ Publié le septembre 18, 2011 par Les Delices de Nounou Je lance ma participation au concours à chacun son éclair mais version salé pour moi ici  […]

Laisser un commentaire

