Serpentini au coulis de tomate-basilic

19 Juil

Je déteste le gachis et j’adore accomoder les restes. C’est donc tout naturellement, que j’ai donné une seconde vie, un second soufle, au coulis tomates basilic qui m’avait servi à faire les bruschetta il y a deux jours.

J’ai donc repris ce coulis, en y ajoutant du concentré de tomate pour accentuer le goût de la tomate et le résultat a été à la hauteur.

Tellement à la hauteur qu’il n’en reste plus.

 

Ingrédients:

250 gr de serpentini (compter 100 gr par personne)

2 boîtes de tomates concassées

1 oignon

1 filet d’huile d’olive

3 grosses gousses d’ail

4 brins de basilic

1 C à C de sucre

sel

poivre

Tranches de pain

Réalisation:

Dans une cocotte d’eau bouillante, salée, beurré (et oui j’aime mettre du beurre au lieu d’huile) faire cuire les serpentini. Réservez.

Coulis de tomate basilic:

Rapez l’oignon, et le faire revenir dans l’huile d’olive.

Ajoutez les tomates concassées, l’ail râpez et le basilic hâchez finement.

Rajoutez le sucre

2 C à C de concentré de tomate

Salez et poivrez. Laissez cuire 5 à 10 minutes.

Versez les serpentinis sur le coulis, mélangez et servez.

Décorez avec une feuille de basilic.

Bon appétit!

 

Astuce: on peut aussi ciseler à nouveau du basilic pour en arroser l’assiette, mais sans mettre la feuille de basilic pour décorer.

 

Laisser un commentaire

