Panna cotta chocolat noir et caramel au beurre salé d’Isigny

15 Juil

En faisant des recherches de verrines au chocolat pour une jeune fille qui va bientôt se marier insha Allah, j’ai été séduite par une recette de panna cota mais je ne disposais plus de l’ingrédient principal. J’ai, alors, décidé de garder le chocolat et j’ai réalisé un mélange qui me tentait assez.

C’est très fort en chocolat et pour les amoureux du chocolat c’est juste une tuerie!

J’aime beaucoup le chocolat et je peux vous dire que c’est bon, fondant, frais, aérien. Je le recommande vraiment. Je le referai sûrement.

Ingrédients:

40 cl de lait

80gr de chocolat noir

2 1/2 C à S de caramel au beurre salé d’Isigny

2 feuilles de gélatine

Quelques brisures de caramel au beurre salé

Réalisation:

Dans une casserole, faire chauffer le lait, le chocolat et le caramel. Porter à ébullition pendant une minute.

 Mettre les 2 feuilles de gélatines à tremper dans de l’eau froide.

Essorée la gélatine et l’incorporer dans la casserole. Bien mélanger pour qu’elle se dissout rapidement.

Versez dans des petites verrines. Laisser refroidir à température ambiante puis déposer au frigo pendant 2h.

Une fois la panna cotta prise déposer quelques brisures de caramel au beurre salé.

Remettre au frais jusqu’au moment de déguster.

2 Réponses to “Panna cotta chocolat noir et caramel au beurre salé d’Isigny”

  1. celine juillet 17, 2011 à 8:30 #

    Ca a l’air trop bon!!!

    • Les Delices de Nounou juillet 21, 2011 à 7:37 #

      c’est super bon surtout que le caramel est remonté dans la verrine (c’était pas prévu) et ça donne vraiment un super dessert..Les brisures de caramel du dessus apporte un peu de croquant et ça se mange trop vite!!

Laisser un commentaire

