Moelleux chèvre-courgettes

11 Juil

La mère d’une amie m’a fait envoyer des courgettes de son jardin.

J’ai cherché une nouvelle recette pour les cuisiner sans avoir à faire une recette trop contraignante.

Et, puis en feuilletant mon dernier magazine de cuisine une recette m’a sauté aux yeux. J’avais envie de la découvrir et de la réaliser. J’ai donc été m’approvisionner pour l’ingrédient manquant (le fromage de chèvre frais) et je me suis lancée.

Le résultat est simplement terrible!!!!!! j’ai vraiment adoré et c’est tellement léger (enfin….pas si on compte les calories du fromage hein!) ça se mange facilement et puis ça fait vraiment chic à table.

Je la referai mais en la modifiant pour avoir une autre consistance.

Ingrédients:

2 courgettes

200 gr de chèvre frais (type Petit Billy)

1 boîte de 410 ml de lait concentré non sucré

4 oeufs (pour moi 3 car il ne me restait plus)

1 bouquet de ciboulette (pour moi ce sera du basilic et du thym)

2 C à S de farine (j’en ai pas mis)

Beurre pour le moule

Sel, poivre

Réalisation:

Laver et râper les courgettes grossièrement. Les saler, les laisser dégorger 15 min, puis les essorer dans un linge propre.

Laver et ciseler la ciboulette.

Emiettez le chèvre à l’aide d’une fourchette.

Mélanger les courgettes, le lait concentré, la ciboulette, les oeufs, la farine et le chèvre. Saler et poivrer.

Versez dans un moule à manquer beurré.

Cuire 35 à 40 min au four pré-chauffé à 180°C.

Laissez tiédir avant de démouler.

Servir tiède ou froid.

Astuce: vous pouvez ajouter 1 C à S de curcuma pour colorer la pâte en jaune et 1 C à C de piment en poudre pour relever le goût

Laisser un commentaire

