Croissants au poulet & poivron grille

11 Juil

J’avais très envie de faire des croissants salés pour un dîner light et je voulais surtout changer de recette. J’ai déjà fais la mienne à de nombreuses reprises et je voulais surprendre mon homme. Et, en visitant le blog « 1001 et une saveurs » m’a donné de quoi faire.

Avec la chaleur, c’est vraiment idéal.

La farce est simplement succulente, et avec le croissant c’est vraiment très très bon.

Ingrédients:

2 rouleaux de pâte feuilletée,

300g de poulet ou de dinde

2 c. à soupe d’huile d’olive

1/2 bocal de poivron grillé

100g de fromage râpé

sel, poivre, épices spécial poulet

2 c. à s. de beurre,

2 c. à s. de farine,

1/4 de litre de lait,

1 jaune d’oeuf (pour ma part une bombe d’oeuf battu)

des graines de sésame

Réalisation:

Préparez la sauce béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen, ajoutez la farine et remuez avec un fouet. Versez le lait petit à petit tout en remuant. Assaisonnez avec le sel, le poivre. Retirez du feu lorsque le mélange a épaissi.

Coupez le poulet en dès, faites-le sauter dans une poêle avec l’huile d’olive, assaisonnez avec les épices, poivre et sel si besoin. Coupez les poivron grillés en dès et ajoutez au poulet, laissez refroidir.

Mélangez le poulet avec la béchamel (froide) , puis ajoutez le fromage râpé.

Déroulez un rouleau de pâte feuilletée, faites des triangles  en coupant la pâte comme si on coupait un gâteau en 8 parts. Vers le côté triangle, le plus grand côté, garnir de farce au poulet et roulez la pâte jusqu’à l’extrêmité la plus petite. La forme du croissant se forme, pincer les extrémités pour lui donner la forme d’un croissant.

Dorez avec le jaune d’oeuf battu (pour ma part j’ai une bombe d’oeuf battu et j’en vaporise largement les croissants), parsemez de graines de sésame et faites cuire 20/25 min dans un four préchauffé à 180°C.

2 Réponses to “Croissants au poulet & poivron grille”

  1. souad janvier 14, 2012 à 12:28 #

    Huuummm!! va falloir que tu m’apprennes à faire ces croissants!!

Laisser un commentaire

