Gâteaux au café et chocolat

8 Juil

Hier soir, avant de préparer le dîner j’ai décidé de préparer des gâteaux pour la soirée.

Mes amies devaient venir et je voulais les accueillir pour un thé tardif …

J’ai donc imaginé une recette et je voulais tellement inaugurer mes nouveaux moules (en forme de coeur!!!)  que je me suis lancée.

J’ai hésité entre les gâteaux pain d’épices/chocolat et café/chocolat, mon choix s’est porté sur le café/chocolat pour le plus grand plaisir de mon homme qui adore le café…

Je vous livre ma recette

Ingrédients :

3 œufs

125 gr de sucre

150 gr de farine

1 levure

3 C à S d’huile ou l’ équivalent de beurre fondu (on peut en rajouter plus)

2 C à S d’extrait de café

50 à 70 gr Pépites de chocolat

Réalisation:

Dans le bol du robot, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine, la levure et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Rajoutez l’extrait de café et bien mélangez. La pâte prend une couleur ambrée magnifique.

Versez les pépites de chocolat (vous pouvez au préalable les envelopper de farine si vous avez peur qu’elles restent au fond de la pâte) et remuez.

Beurrez et fariné vos ou votre moule(s) et versez la pâte au 2/3.

Enfournez pendant 20 à 25 minutes à 180°C.

Démoulez, laisser refroidir et décorer avec du sucre glace (j’ai pas voulu attendre et le sucre a été absorbé par les gâteaux…)

Moi qui en suit pas fan du café j’ai beaucoup aimé et avec un thé à la menthe c’est un régal.

Il n’y a plus qu’à attendre mes amies pour les déguster….et les refaire en améliorant ou changeant la recette !!

Bon app’

Laisser un commentaire

