Billes de melon et son coulis de pêche & fraise bonbon

5 Juil

Avec la chaleur, pas envie de nourriture lourde qui m’obligerait à rester  dans ma cuisine avec le four et la plaque de cuisson allumés…

Après la douceur, et la fraîcheur de la panna cotta en dessert, j’ai souhaité un dessert frais, rafraichissant, léger et bon.

Je venais d’acheter un melon et des pêches:  ça m’a donné envie de les faire.

J’ai trouvé mon idée dans un magazine et je l’ai réalisé en changeant la recette.

Ingrédients:

1 melon

2 pêches jaunes mures (ou pêches en boite sans le sirop)
1 petit morceau de gingembre frais (1 cuillère à café pour moi)
Le jus d’1/2 citron
1 C. à S. de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 C à S sirop de fraise bonbon (sirop Monin)
1 brin de menthe fraîche
1 étoile de badiane (facultatif)

Réalisation:

Ouvrez le melon, enlevez les pépins a la cuillère, puis l’écorce. Avec une cuillère à melon,  prélevez du melon en forme de billes.

Râper le gingembre sur le melon et mélangez.
Plongez les pêches 1 min dans 50 cl d’eau bouillante, puis enlevez la peau.
Mixez-les avec le jus de citron, les deux sucres et le sirop de fraise bonbon. Versez sur le melon, décorer de menthe et de badiane.

Gardez 4h au frais.

Et dégustez…par cette chaleur, le melon déjà gorgée d’eau, c’est juste bon et frais.

Je le recommande vraiment.

Laisser un commentaire

