Panna cotta noix de coco et mangues

3 Juil

J’avais envie de fraîcheur pour le dîner et d’un dessert léger.

J’ai donc réalisé une panna cota et l’idée de la noix de coco m’a assez séduite…

Je voulais mettre des pêches mais je me suis ravisée et j’ai craqué pour une mangue.

Ingrédients:

40 cl de lait

3 C à S de noix de coco rapée

4 1/2 C à S de sucre

1 boite de mangue

2 feuilles de gélatine

Quelques amandes effilées

Réalisation:

Mettre les 2 feuilles de gélatines à tremper dans de l’eau froide.

Dans une casserole, faire chauffer le lait, le sucre et la noix de coco. Porter à ébullition pendant une minute. Essorée la gélatine et l’incorporer dans la casserole. Bien mélanger pour qu’elle se dissout rapidement.

Versez dans des petites verrines. Laisser refroidir à température ambiante puis déposer au frigo pendant 4h.

Pendant ce temps, mixer les morceaux de mangue (rajouter 1 C à S de sirop de mangue), goûter pour voir si il faut rajouter du sucre.

Une fois la panna cotta prise verser dessus la mangue mixée.

Faites griller quelques amandes effilées et les saupoudrez dessus.

Remettre au frais jusqu’au moment de déguster.

Laisser un commentaire

