Mousse de spéculos aux fraises

3 Juil

Avec mon homme, nous avions ramené beaucoup de fraises de la cueillette…dès que j’ai gouté ces fraises, j’ai eu envie d’un dessert frais, fruité, pour le soir même.

J’ai donc cherché sur mes blogs favoris pour trouver quelque chose de simple, de frais, et de bon à faire. Et, j’ai trouvé LA recette idéale, simple, et très fraîche. Je crois que j’ai trouvé la recette sur le blof de la « Cuisine 4 Mains » mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.

Je vous livre la recette sans attendre:

Ingrédients:

125 gr de fromage blanc (pour moi du mascarpone)

10 cl de crème fraîche

10 spéculos (j’ai remplacé par 1 C à S de pâte de spéculos)

1 petit blanc d’oeuf

50 gr de sucre

Fraises et menthe fraiche

Réalisation:

Dans le bol du robot, mélangez au fouet le fromage blanc (pour moi de la mascarpone), la crème et la pâte à spéculos.

Battre le blanc d’oeuf avec le sucre et l’incorporer délicatement à la préparation précédente.

Maisser reposer au frais environ 2 heures (pour ma part j’ai sauté cette étape).

Mettre la mousse dans une poche à douille, garnir les verrines d’un fond de mousse puis de fraises coupées en petits morceaux.

A nouveau, verser de la mousse et d’une grosse fraise pour décorer avec une feuille de menthe.

J’ai laissé reposer au frais pendant au moins 2 heures.

C’était vraiment frais, et on peut le faire avec d’autres fruits.

3 Réponses to “Mousse de spéculos aux fraises”

  1. dj soso juillet 7, 2011 à 10:22 #

    J’ai eu la chance de goûter à ce dessert ! tout simplement une tuerie !!!!! frais, léger 🙂

    • Les Delices de Nounou juillet 14, 2011 à 7:30 #

      Merci ma chérie! t’es la première à me faire un commentaire lol.. j’avoue que cette mousse était très légère, aérienne et super bonne… j’espère t’en faire découvrir d’autre!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Concours Cuistoshop pâtisserie | Mes Recettes Délicieuses :) - août 10, 2011

    […] de spéculos aux fraises Publié le juillet 3, 2011 par Les Delices de […]

Laisser un commentaire

