Gâteau au fromage blanc

3 Juil

J’avais envie de faire un gâteau light pour mon père et jai trouvé cette recette (je ne me rapelle plus le blog alors désolée si je ne peux pas le citer).

Ingrédients:

1 pâte sablée

500 gr de fromage blanc

1 dl de crème fraîche

4 oeufs

40 gr de Maïzena

115 gr de sucre

1 gousse de vanille

1 c à c d’extrait de vanille

1 sachet de sucre vanillé

Du sucre glace pour la déco

Réalisation:

Préchauffez le four à 220°.

Dans une jatte, mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, les jaunes do’eufs, le sucre, les vanilles et la Maïzena.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Beurrez et fariné un moule et y foncer la pâte sablée en la piquante avec une fourchette et y verser la pâte (pour ma part, j’ai rajouter des pêches en boite sur la pa^te sablée avant deverser la pâte)

Enfournez pendant 40 minutes.

A la sortie du four, attendre 5 minutes avant de le retourner sur une grille pour le laisser complètement refroidir.

Une fois froid, le retourner et le disposer sur le plat de service, et saupoudre de sucre glace.

Laisser un commentaire

