Escalope de poulet en papillote de courgette

3 Juil

Je surfais sur le blog « Dattes et miel » quand je suis tombée sur cette recette.

J’avais tous les ingrédients et je l’ai donc réalisé. J’ai adoré.

Je trouve ça bon, simple, bluffant même.

Je vous le recommande, j’ai modifié un peu la recette.

ingrédients :

Beurre liquide

2 courgettes pour 3 personnes

3 escalopes de poulet

sel

tomates séchées mixées

2 oignons nouveaux hachés finement

3 C à S de basilic haché finement

 

Réalisation :

Couper des fines lanières de courgettes à l’aide d’une mandoline ou d’un économe
superposer environ 9 lanières
les saler
et badigeonner les d’huile d’olive au pinceau

Coupez finement les tomates séchées et mélanger avec les oignons nouveaux et le basilic hachez finement.
Poser l’escalope au centre et disposer du mélange tomates séchées/oignons nouveaux/basilic  sur le dessus avec refermer délicatement et piquer à l’aide de cure dent pour faire tenir.

redonner un coup de pinceau de beurre liquide sur le dessus de la courgette après avoir emballé votre escalope et faire cuire au four à 180

Je les ai servi avec des pommes de terre rissolées.

Laisser un commentaire

