Chou fleur épicé à la noix de coco

3 Juil

Mon homme adore le chou fleur mais je ne voulais pas le manger de façon traditionnelle, c’est à dire en faisant un gratin avec de la béchamel.

J’avais envie d’une recette exotique, qui me fasse voyager et c’est exactement que ce j’ai fais.

Vous remarquerez qu’il y a beaucoup d’épices à utiliser cela ne rend le plat que meilleur.

J’avais des livres, très anciens, où jai trouvé une recette au hasard. C’est tout naturellement que j’ai réalisé cette recette pour le plus grand plaisir de mon homme.

Je vous conseille cette recette qui est très bonne.

Ingrédients:

(Pour 4 à 6 personnes)

1 gros oignon

2 petits poivrons rouge

600 gr de chou fleur

2 C à S d’huile d’arachide

20 gr de beurre

1 gousse d’ail hachée

1 C à c de curcuma en poudre

1 C à C de cumin en poudre

1/2 C à C de mélange tandoori en poudre

1 C à C de garam masala

1 C à C de sambal oelek (je n’en ai pas mis car je n’en avais pas)

1 C à C de sucre roux

80 gr de sauce tomate

60 ml de bouillon de poulet

200 gr de crème de coco (pas le lait, de la crème)

2 C à S de corandre hachée

Réalisation:

Peler et émincer finement l’oignon.

Couper les poivrons en deux, épépiner et évider, et couper en fine lanières.

Séparer le chou-fleur en petites fleurettes.

Chauffer l’huile et le beurre dans une poêle à fond épais, ajouter l’oignon et cuire 2 minutes sans cesser de remuer.

Ajouter l’ail, le curcuma, le cumin, le mélange tandoori, le garam massala, le sambal oelek et le sucre, et cuire 1 minute à feu moyen.

Ajouter la sauce tomate, mouiller avec le bouillon et la crème de coco, et bien mélanger.

Incorporer les fleurettes de chou-fleur et les lanières de poivron, porter à ebullition et réduire le feu.

Laisser mijoter 10 minutes à découvert, jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre, et incorporer les feuilles de coriandre.

Servir chaud, éventuellement décorer par de la coriande ou des feuilles de laurier.

Laisser un commentaire

