Baghirs

3 Juil

Mon homme m’a demandé de lui faire des baghirs car il en avait très envie.

Je n’en avais jamais réalisé moi-même, j’ai donc cherché une recette sur le site d’Hanane et je me suis lancée.

Recette à refaire car mon homme a beaucoup aimé, et lorsque je trouve une recette qui marche je ne la lâche plus!

Les ingrédients:

 J’ai utilisé un verre moyen pour doser

2 verres de semoule très fine

4 verres d’eau tiède

1 verre de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuil. à soupe rase de levure boulangère sèche (dispo ici clic)

1 sachet de sucre vanille

Une pincée de sel

 Réalisation:

Mettre la levure sèche dans un bol avec un peu d’eau tiède pour la diluer.

Dans le bol du mixeur, verser la  la farine, la semoule fine, la levure chimique, le sucre vanille, du sel et la levure diluée

Ajouter l’eau tiède puis mixer pendant quelques minutes.

Verser la pâte obtenue dans un saladier, couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant 1 heure environ.

Laisser un commentaire

