Tarte aux noix de macadamia et à la vanille

1 Juil

J’avais des noix de macadamia qui attendaient sagement dans mon placard, et en feuilletant un nouveau livre de cuisine que je me suis offert je suis tombée sur cette recette que j’ai immédiatement tentée car mon homme voulait un gâteau.

Je n’ai pas été déçue du résultat, cette tarte était vraiment succulente, fondante en bouche.

Je vous la recommande chaudement.

Ingrédients:

une pâte brisée du commerce (ou faite maison bien meilleure)

un peu de farine pour le plan de travail

75 gr de sucre roux

150 ml de sirop d’érable

75 gr de beurre doux

1 C à C d’extrait de vanille

150 gr de poudre d’amandes

4 oeufs battus

200 gr de noix de macadamia hachées grossièrement

Réalisation:

Foncez la pâte sur le moule à tarte et piquez avec une fourchette et faites cuire 15 minutes à blanc (mettre du papier sulfurisé sur la pâte et verser des haricots secs, ou des billes pour faire un poids et éviter que la pâte ne gonfle) dans un four péchauffez à 190 °C.

Dans une petite casserole, faites chauffer le sucre, le sirop d’érable et le beurre à feu doux, jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Hors du feu, incorporez l’extrait de vanille et la poudre d’amandes, ainsi que les oeufs. Ajoutez la moitié des noix de macadamia. Versez cette préparation sur la pâte brisée.

Parsemez de noix de macadamia âchées et faites cuire envuron 25 minutes, jusqu’à ce que le dessus forme une croûte mais la garniture reste relativement moelleuse. Laissez refroidir 10 minutes, puis servez avec de la glace ou de la crème fraîche.

Laisser un commentaire

