Gratin de Courgettes et de Poireaux

1 Juil

J’avais des poireaux et des courgettes, et j’avais envie d’une recette simple et rapide qui ne nécessiterait pas que je reste longtemps dans la cuisine car je devais sortir récupérer ma cousine à l’aéroport.

J’ai donc imaginé ce gratin, tout en me disant que je n’étais pas sur de mon coup. Et je l’ai réalise sans sel ni poivre et c’était un délice. Une vraie bonne recette.

Ingrédients :

1 Botte de Petits Poireaux

2 Grosses courgettes

Crème liquide

Fromage râpé

Réalisation :

Préchauffez le four à 190°C.

Lavez les poireaux et les courgettes, coupez les extrémités.

Coupez les courgettes et les poireaux  en fine rondelles.

Dans un plat allant au four, disposez les rondelles de courgettes, puis celles des poireaux. Aspergez de crème liquide et remettre une couche de rondelles de courgettes.

Parsemez de fromage rapée et mettre au four pendant 30 minutes.

Laisser un commentaire

