Muffin aux cerises à la saveur Pomme d’Amour

30 Juin

Je me suis acheté une caisse de 2 kg de cerises au marché. Etant invité à un barbecue, je me suis demandée quoi ramener comme dessert et les muffins aux cerises me sont venus en tête naturellement et rapidement.

Je me suis armée de patience car il fallait dénoyautées les cerises mais ça valait le coup tellement c’était bon et fondant en bouche. Idéal pour un barbecue…

Recette pour un moule de 12 muffins, perso j’en pu faire en plus 3 grand moules à tartelettes supplémentaires

Ingrédients : 

250 gr de farine

½ sachet de levure

1 pincée de sel

125 gr de sucre en poudre

125 gr de beurre

1 citron

3 œufs

500 gr de cerises dénoyautées

1 C à S de sirop de pomme d’amour (j’en ai mis 2)

Réalisation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le sel.

Dans un autre saladier (au robot pour moi) travailler le beurre en pommade.

Ajoutez le sucre et mélangez pour obtenir une consistance crémeuse.

Incorporer les œufs un à un en mélangeant bien.

Ajoutez le mélange farine/levure/sel.

Pressez le jus du citron et l’incorporer à la pâte.

Ajoutez les cerises et le sirop pomme d’amour.

Répartir dans le moule à muffin beurré et fariné au préalable.

Enfournez 15 minutes à 180°C.

 

Laisser un commentaire

