Gâteau au citron vert, Noix de Coco et Graines de Tournesol

30 Juin

Ce gâteau, je ne le connaissais pas. Et, puis je regardais une émission de Cuisine TV et je suis tombée dessus mais dans une autre version.

Et, j’avais faim donc je me suis laissée tenter pour goûter une petite part (mon régime me l’impose…) et aussi parce qu’un ami de mon homme allait venir à la maison et qu’il aime mes gâteaux !!!.

J’ai détourné la recette et le résultat est…une tuerie !!!

J’ai fais deux heureux….et ils dévorent tout le gâteau…

Ingrédients :

1 citron vert non traité

200 gr de sucre

200 gr de farine (pour moi farine aux graines de tournesol)

3 œufs

15 cl de lait de coco (coco râpée pour moi)

1 C à C de bicarbonate (ou levure chimique)

Quelques fraises (pour moi 3 kiwis)

Quelques branches de menthe (ou de basilic)

Un peu de beurre

Réalisation :

Lavez le citron vert et le faire cuire dans une casserole d’eau froide, sur feu doux, pendant une heure. Mettre un couvercle pour ne pas que l’eau s’évapore.

Une fois l’heure écoulée, prendre le citron et couper les extrémités.

L’ouvrir en deux et ôtez les noyaux. Mettre les deux morceaux de citron dans un robot avec 25 gr de sucre et mixez. Attention, pas trop longtemps, car il faut qu’il reste des petits bouts, ça ne doit pas être trop liquide. Réservez.

Dans une jatte battre les œufs et le restant de sucre (175 gr) jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Rajoutez la farine et mélangez. Versez le lait de coco (pour moi ce fut de la noix de coco râpée et un verre de lait), mélangez pour que tout se mélange. Rajoutez le bicarbonate et le citron hachée. Bien mélangez, vous obtenez une pate lisse, un peu liquide et homogène.

Beurrez un moule à sarrasin (ou kouglof) versez la pâte et enfournez pendant 30 min à 180°C.

Laissiez tiédir. Et mettre dans un plat de présentation (on peut voir les morceaux de citron vert et de graines de tournesol).

 

Dans une jatte coupez les fraises en deux (pour moi des kiwis), les arroser du jus de la moitié d’un citron vert (pour moi avec un peu de sucre pour casser l’acidité). Hachez les feuilles de menthe (ou basilic) que vous rajoutez, mélangez pour que tout se marie. Les fraises relâchent un peu de liquide. Versez les fraises dans le cercle pour faire une belle présentation.

Servir.

Laisser un commentaire

