Mini Cakes au Pralin et amandes effilées

29 Juin

Nous avons été invité, un samedi ensoleillé à un barbecue improvisé.

Etant donné que je n’avais pas de merguez en stock et que je voulais apporter ma participation, j’ai décidé de faire des minis cakes au pralin et amandes effilées qui se sont révélés être vraiment succulent. Ils ont vraiment fait effet et ils ont tous été mangés.

Je me suis inspiré de ma plaque de pralin qui attendait sagement dans mon placard.

Ingrédients :

4 œufs

150 gr de sucre

200 gr de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

180 gr de pralin

30 gr de beurre

11gr de pépites de chocolat (facultatif mais il m’en restait et je voulais les utiliser)

2 pointes de couteau de gousse de vanille

Quelques amandes effilées

Réalisation :

Préchauffez le four à 190°C.

Battre les œufs avec les sucres jusqu’à ce que cela blanchisse.

Faire fondre, au micro onde, une minute, le pralin et les 30 gr de beurre.

Rajoutez la farine, et la levure au mélange œufs/sucres. Bien mélangez : vous devez obtenir une pâte lisse et homogène sans grumeaux.

Ajoutez les pointes de vanille.

Rajoutez le beurre et pralin fondu mélangé au préalable, et bien  incorporer à la préparation. Y ajoutez les pépites de chocolat, et mélangez.

Beurrez et fariner les minis moules à cake afin de faciliter le démoulage.

Versez la préparation dans les moules au ¾ et parsemez d’amandes effilées.

Laisser un commentaire

