Marinade poulet à saveurs caramélisées pour LE barbecue

29 Juin

Lors du fameux barbecue avec mes voisins, le poulet a été mariné dans une marinade faite maison mais ma voisine ne voulait pas dévoilé sa recette..j’ai donc cherché à la reproduire et j’y suis arrivée. Cette marinade est vraiment excellente et je n’ai qu’une chose à dire c’est une pure tuerie!! Sans attendre je vous livre la recette.

Ingrédients :

3 gousses d’ail

1 oignon

4 C à S mélange épices poulet : coriandre, carvi, curcuma, ail, oignon, vinaigre balsamique, sucre caramélisé, cumin, cannelle, poivre, piment doux, girofle)

4 C à S de paprika (selon les goûts)

1 bol d’eau chaude

3 à 4 C à S de ketchup

Sel

 

Réalisation :

Dans une grande jatte, râpé les gousses d’ail, émincé l’oignon en grande lamelles.

Dans le bol d’eau chaude, versez les épices à poulet et le paprika et bien remuez au fouet.

Versez dans le mélange dans la grande jatte avec les oignons et bien mélangez, rajouter le ketchup et le sel. Rectifiez selon vos goûts.

Mettre les pillons de poulet (et aussi de dinde).

Faire grillez votre poulet au barbecue jusqu’à ce qu’ils caramélisent et soient bien cuits. Dégustez, c’est purement une tuerie.

Laisser un commentaire

