Soupe Thaïe au Poulet & Smoothie de Mangue du Mali

27 Juin

J’avais des restes de poulet que je ne voulais pas gaspiller  (je n’aime pas ça du tout, surtout quand on sait que par rapport à d’autres on a la chance de manger Masha Allah), je me suis demandé quoi faire.

En regardant Cuisine Tv, j’ai vu une recette de  Nigella Lawson qui proposait d’utiliser les restes de poulet.

C’est donc tout naturellement que j’ai reproduis sa recette et je peux vous dire que c’est un délice, à la fois sain et bon.

Ingrédients :

 Vermicelles de Soja

 Bouillon de poulet

 1 petite conserve de lait de coco

 1 C à S de sauce Nuac Nam

1 C à C de gingembre (frais, râpé, ou en poudre)

1 C à C de pâte de Tamarin (pour ma part j’en avais à la maison, je les ai juste épluché et j’ai récolté la pulpe)

 1 C à C de Curcuma

1 giclée de citron vert

1 C à C de sucre brun

Des restes de poulet émiettés

 Quelques feuilles de coriandre (facultatif, j’ai fais sans car j’avais simplement oublié et ça n’en était pas moins meilleur)

Réalisation :

Mettre les vermicelles de soja dans un bol et y versez de l’eau bouillante, réservez.

Dans une casserole, versez le bouillon de poulet puis rajoutez le lait de coco, le Nuoc Nam, le gingembre, la pate de tamarin, le curcuma, le citron vert, le sucre et les restes de poulet. Mélangez.

A l’aide de 2 fourchettes, soulever les vermicelles de soja en les égouttant le plus possible et les versez dans la soupe, remuez et laisser cuir 5 minutes.

Hachez les feuilles de coriandre, les rajouter et dégustez.

 

Smoothie à la Mangue du Mali et sa touche de lait :

 

Une collègue m’a fait le cadeau, de 2 Mangues qu’elle a rapporté du Mali, j’en ai fais un smoothie.

Epluchez les mangues, les mixer et rajouter du lait jusqu’à la consistance voulue. Un pure délice, n’hésitez pas à le mettre au frigo afin de le boire bien frais. ça désaltère et c’est bon

4 Réponses to “Soupe Thaïe au Poulet & Smoothie de Mangue du Mali”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Soupe thaï au poulet […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Soupe thaï au poulet […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Soupe thaï au poulet […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Soupe thaï au poulet […]

Laisser un commentaire

