Les cannelés

27 Juin

J’ai longtemps cherché une bonne recette de cannelés car mon homme en voulait. J’ai testé 2 recettes et bien sur ça n’a pas prit du tout, d’ailleurs j’aurai du conserver les photos pour les mettre dans la rubrique bêtisier.

J’ai eu cette recette d’une collègue (merci Viviane) et enfin j’ai réussi à en faire. Désormais, je ne changerai plus du tout de recette, je garde celle-ci car mon homme adore ça, tellement qu’il les dévore sitôt sur la table.
Le fait d’utiliser des jaunes d’œufs m’a poussé à chercher une recette utilisant des blancs d’œufs uniquement : des petits congolais (prochain billets).

Ingrédients :
1 litre de lait
1 gousse de vanille

500gr de sucre
4 jaunes d’œufs
300 gr de farine
Réalisation :
Faire bouillir les ¾ du lait avec la gousse de vanille ouvert en deux (pour ma part ce sont mes fameuses graines de vanille Vahiné). Ajoutez le restant du lait dans lequel vous aurez mélangé les jaunes d’œufs.

Ajoutez le sucre puis la farine. Mélangez bien.
Vous obtenez une pâte à crêpes liquide.
Laissez reposer au frigo 24h.
Préchauffez le four à 150 °C.

Beurrez et farinez les moules à cannelés avec du sucre glace (même ceux en silicone, ça facilite le démoulage), remplir les moules et enfournez au moins une heure. Les cannelés doivent être dorés assez foncés.

Démoulez les cannelés à la sortie du four et laisser refroidir sur une assiette.

Laisser un commentaire

