Congolais ou Rochers à la noix de coco

27 Juin

Comme je disais précédemment, il me restait des blancs d’œufs et je ne voulais pas les gâcher, j’ai donc cherché une recette qui pourrait me les faire utiliser.Mon choix s’est porté sur des petits congolais et cela coïncidait avec le retour de ma cousine à la maison, elle qui est amoureuse de la coco. Ils n’ont pas fait long feu et la recette est d’une simplicité extraordinaire.

Ingrédients :
2 gros blancs d’œufs (moi j’ai mis les 4)
80 gr de sucre semoule
100 gr de noix de coco râpée (j’en ai mis un peu plus car j’avais plus de blanc d’œufs, j’ai rajouté 50gr)

Réalisation :
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez le sucre et les blancs d’œufs sans les monter en neige.
Ajoutez la noix de coco.
Formez des petites pyramides, les placez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, bien espacé et faire cuire 10 à 15 minutes à 180°C.
Il faut qu’ils soient dorés. Bon appétit

Laisser un commentaire

