Blettes à l’Italienne sur son lit de spaghettis

26 Juin

Cette recette m’a été inspiré par Giada de Laurentis (cuisine TV) et depuis je ne m’en lasse pas. Je suis un programme avec ma nutritionniste et je dois donc manger des légumes, et j’ai surtout voulu des légumes que je ne mangeais pas assez, et des légumes que je ne connaissais pas.
Lorsque j’ai entendu parler des blettes j’ai eu envie de goûter mais il me fallait une recette appropriée. Et, Giada en donnait une au même moment, je me suis donc lancée.

Ingrédients :

Une botte de blettes
1 oignon
2 gousses d’ail
1 boîte de tomates concassées (on peut utiliser des tomates fraîches)
Des pois chiches (je n’en ai pas mis dans ma recette)
1 verre de bouillon
500gr de viande hachée
250gr de spaghettis
Sel
Poivre

Réalisation :

Mettre de l’eau à bouillir avec une pincée de sel et 1 carré de beurre (les spaghettis sont meilleurs) et jetez-y les spaghettis dès que l’eau commence à frémir. Une fois cuit, réservez.
Coupez les feuilles et les côtes des blettes, celles-ci prenant plus de temps à cuire, je ne les ai pas mises mais rien n’empêche de le faire. Il faudra juste les faire cuire avant.
Coupez et émincez l’oignon finement.
Dans une poêle assez grande, versez un filet d’huile d’olive (ou neutre) et y faire revenir l’oignon. Hachez les gousses d’ails et rajoutez-les. Ajoutez la viande et laisser revenir le temps qu’elle colore un peu.
Roulez les feuilles de blettes et émincez les, rajoutez les aux oignons et mélangez. Il va y en avoir beaucoup, mais à la cuisson elles vont vite réduire comme les épinards.

Versez le verre de bouillon, les pois chiches et les tomates, bien remuer.
Assaisonnez de sel et de poivre, goûtez pour rectifier.

Versez les spaghettis dans une assiette et y verser les blettes, servir chaud.
Vous pouvez décorer d’une feuille de menthe ou de coriandre.

Une Réponse to “Blettes à l’Italienne sur son lit de spaghettis”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Blettes à la viande hachée « Mon Univers Culinaire… - février 10, 2013

    […] fais cette recette un peu au hasard. Elle m’a été inspiré par une autre des recettes ici que j’ai déjà fais mais en changeant les épices car  je voulais manger les blettes […]

Laisser un commentaire

